Itinéraire Circuit voiture Balagne

  • Point de départ : Calvi
  • Durée de l’itinéraire : une demi-journée
  • Itinéraire : Calvi – Calenzana –Zilia – Sant’Antonino – Pigna – Corbara – Algajola - Calvi
  • Coups de cœur : Sant’Antonino, la forêt de Bonifato, Le village abandonné d'Occi.

 

Avec une voiture de location à l'aéroport Calvi Sainte-Catherine ou en centre ville de Calvi, vous ne pourrez pas manquer une visite des villages de Balagne. De Lumio à Calenzana, en passant par Zilia ou encore le village abandonné d'Occi, vous découvrirez des villages somptueux et pourrez aller à la rencontre des locaux, artisans et autres agriculteurs amoureux de leur terre.
Au départ de Calvi, hâtez-vous vers les villages authentiques de cette belle région de Haute-Corse!

 


Comme une grande famille qui veillera toujours sur le petit dernier, ces villages font face à la baie de Calvi : ils surveillent l’horizon de peur que la citadelle ne soit attaquée, offrant ainsi aux audacieux visiteurs un panorama époustouflant.

 


Suivez la route balanine, sans vous poser de questions !


De Calvi vers Calenzana, vous entrez dans les terres. Puis vous arpentez une route sinueuse vers les plus hauts villages… C’est le prix à payer pour profiter de si beaux paysages.

 


Surtout, n’hésitez pas à faire une pause à Pigna pour observer le coucher du soleil, derrière la citadelle calvaise… Un spectacle à vous couper le souffle.

Nos coups de coeur en Balagne:

 

La Forêt de Bonifato en voiture

 

Uniquement accessible si l’on a un véhicule, c’est un petit havre de paix et un paradis pour les randonneurs. Vous pourrez vous baigner dans la rivière, à l’ombre d’immenses pins…

 

Sant’Antonino en voiture

 

Classé parmi les plus beaux villages de France, il est aussi appelé le « nid d’aigle ». L’accès se fait uniquement dans le cadre d’une excursion organisée… ou bien avec sa propre voiture ! Un véritable belvédère sur toute la Balagne !

 

Le Village abandonné d’Occi en voiture

 

En à peine une demi-heure de marche, découvrez le village abandonné d’Occi. Les ruines sont incroyablement bien conservées. Pour l’atteindre, il faut tout d'bord conduire jusqu'à Lumio, puis chausser ses baskets !

 

Envie d'autres suggestions de circuits?