Circuits en voiture au départ d'Ajaccio

Ajaccio a l’honneur d’être une grande ville, à l’échelle de la Corse. L’avantage d’être hébergé sur Ajaccio est, bien sûr, de profiter des paysages de l’île, mais aussi de plaisirs plus urbains.

La cité impériale symbolise bien la variété des paysages corses : en voiture, il est facile d’accéder rapidement aux plages ou aux montagnes! Prenez le volant pour partir à l’aventure !

 

Avant de consulter nos suggestions d'itinéraires au départ d'Ajaccio, avez-vous trouvé votre agence de location ?


 

Les Iles Sanguinaires et la Parata

Si vous avez loué votre véhicule à l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte ou dans notre agence en centre ville d'Ajaccio, profitez-en pour partir à la découverte de la route des Iles Sanguinaires offrant des paysages sublimes, où le bleu turquoise de la mer d'un côté, se marie avec le vert du maquis de l'autre.

 

Le coeur historique d'Ajaccio

Le cours Napoléon, cette véritable artère commerçante de la Cité Impériale attend les accros du shopping en plein coeur de la ville d'Ajaccio. La vieille ville abrite quant à elle, la maison natale de Napoléon Bonaparte transformée depuis quelques années en musée, la citadelle, ainsi que de nombreux petits restaurants chaleureux. La rue Fesch, piétonne, vous invite à flaner...

Pour les amateurs d'art, prenez le temps de faire un tour au Palais Fesch, musée des beaux-arts de la ville d'Ajaccio situé justement dans la rue pietonne. Reprenez votre voiture de location et partez à la découverte de la grotte du Casone dans les hauteurs de la ville d'Ajaccio.

Ne manquer pas non plus une balade sous les palmiers du front de mer, où le casino municipal de la ville d'Ajaccio côtoie bars et restaurants avec vue sur le golfe d'Ajaccio et sa Rive Sud.

 

Propositions d'itinéraires en voiture:

Circuit voiture : Grand Ajaccio

En louant votre voiture à Ajaccio, c'est toute sa région qui s'offre à vous; des plages de la rive sud à la forêt de Vizzavona. Nous avons créé pour vous un itinéraire original au départ d'Ajaccio, réalisable en une journée. Vous découvrirez ainsi les villages et paysages de Bocognano et Bastelica, ou encore le Lac de Tolla.

 

Consultez notre itinéraire Grand Ajaccio au départ d'Ajaccio

 

Circuit voiture : la côte ouest

Comment séjourner à Ajaccio sans profiter d'une journée sur la côte ouest corse? Quelque soit la voiture de location choisie, vous pourrez vous promener tranquillement sur les petites routes de l'ouest. Les stations balnéaires de Sagone, Cargèse mais aussi et surtout Piana ou Porto vous attendent.

 

Consultez notre itinéraire vers la côte ouest corse

 

Circuit voiture : le valinco

Le golfe du Valinco ainsi que la région du Sartenais vous accueilleront le temps d'une journée ou plus. Location-voiture-corse.com vous propose un itinéraire rythmé pour voir le maximum de paysages de cette belle région du Sud de la Corse: Filitosa, Sartène ou encore Campomoro.

 

Consultez notre itinéraire vers le Valinco