Location voiture Ajaccio

illimites
kilomètres illimités
assurances
Assurances incluses
lock
Réservation sécurisée
partenaire
Partenaire des plus grands loueurs

Louez votre voiture à Ajaccio, à l’aéroport ou en centre-ville !

Une location de voiture est le meilleur moyen de découvrir les alentours d’Ajaccio, la cité Impériale.

La ville d’Ajaccio est bien desservie par un service de bus mais les petites plages, certains hôtels et résidences, et les sites originaux nécessitent des déplacements uniquement possibles à l’aide d’un véhicule ! La location de voiture reste indispensable, d’autant plus si vous rêvez de vacances en famille en dehors des sentiers battus d’Ajaccio…

Opter pour une voiture de location, vous permettra de circuler facilement et librement dans Ajaccio.

Vous aurez l’autonomie, l’indépendance et la liberté de parcourir les lieux les plus captivants d’Ajaccio et de ses alentours.

Vous l’aurez compris, louer une voiture est la manière la plus efficace de profiter pleinement des paysages d’Ajaccio et de l’île de beauté.

Les amoureux d’histoire seront séduits par la ville d’Ajaccio, qui est connu pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte. Il adorait venir s’y ressourcer, et ainsi profiter du calme d’Ajaccio et de ses environs. En effet, chaque coin de rue et chacun des monuments porte son empreinte.

Pour les adeptes du shopping, vous pourrez parcourir le Cours Napoléon, le centre-ville animé, ou encore le port d’Ajaccio avec votre véhicule de location qui sera le moyen de transport idéal pour vous déplacer simplement.

Visitez également le musée Fesch, la maison natale de Napoléon, ou découvrez la citadelle génoise et la vieille ville d’Ajaccio.

Cependant, malgré tous les attraits et le cachet d’Ajaccio, vous aurez envie d’aller plus loin et d’explorer les trésors insulaires bien conservés, plus facile d’accès avec une location de voiture.

Pour récupérer votre véhicule de location, nous vous proposons deux possibilités de location à Ajaccio : depuis l’aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte ou en centre-ville d’Ajaccio.
Au départ de la ville impériale, à bord de votre véhicule de location vous pourrez découvrir les îles sanguinaires, la tour de la Parata, les plages aux eaux turquoises ou encore les calanques de Piana. Même en conduisant votre véhicule de location, vous ne cesserez d’être émerveillé par la beauté des paysages du grand Ajaccio.

Alors, n’attendez plus une seule seconde pour louer votre voiture, et visiter tous les fabuleux endroits et perspectives qu’ont à nous offrir Ajaccio et ses alentours !

A bientôt en Corse avec Location Voiture Corse !

AGENCE DE LOCATION DE VOITURE AJACCIO CENTRE VILLE

Pour récupérer votre location de voiture à Ajaccio, nous avons sélectionné un bureau de location ouvert des mois d’avril à octobre, tous les matins. Proche de la gare routière d’Ajaccio, de la gare maritime et de la gare SNCF, l’agence dispose d’une position centrale pour vous servir, répondre à vos besoins et faciliter la récupération de vos véhicules de location.

1 rue Paul Colonna d'Istria,
20181 Ajaccio, France
Du 01/12/20 au 31/03/21
Du lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 17:00 à 21:00
Samedi et dimanche : fermé
Fermé les 24/12, 25/12 et 01/01
À partir du 01/04/21
Du lundi au dimanche de 07:00 à 23:30
Itinéraire vers l'agence

AGENCE DE LOCATION DE VOITURE AJACCIO AÉROPORT

maps centre ville

Vous avez comme projet de vous rendre à Ajaccio par les airs ? Réceptionnez aisément votre location de voiture à la descente de l’avion à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte. Gain de temps et d’énergie, suivez simplement les indications en sortant de l’aéroport et en quelques instants seulement, vous rejoindrez nos comptoirs et vous pourrez récupérer votre voiture. Notre agence est située au niveau du parking principal.

Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte,
20000 Ajaccio, France
Fermeture annuelle du 01/10/20 au 31/03/21
Horaires à venir
Itinéraire vers l'agence

CIRCULER À AJACCIO

Parkings à Ajaccio

L'aéroport d'Ajaccio se situe à environ 6km du centre-ville (environ 15/20 minutes selon la circulation).
Pour rejoindre le centre il faut emprunter la route du Ricanto/T21.
Arrivé au port Tino Rossi vous pourrez trouver des stationnements et ainsi profiter pleinement de la Cité Impériale à pieds.

Stations services à Ajaccio

On a recensés pour vous des stations essences à Ajaccio afin de vous faciliter vos déplacements sur l'île de beauté.

Stations essence à Ajaccio

Visiter Ajaccio et ses environs en voiture de location

centre ajaccio

Le cœur historique d'Ajaccio

Avec votre location de voiture vous pourrez rejoindre le centre-ville et le cours Napoléon, cette véritable artère commerçante de la Cité Impériale attend les accros du shopping et les amoureux de vieille pierre en plein cœur de la ville d'Ajaccio. Hors du temps, enchevêtrée de ruelles ombragées, la vieille ville abrite quant à elle, la maison natale de Napoléon Bonaparte, transformée depuis quelques années en musée, la citadelle, ainsi que de nombreux petits restaurants de pêcheurs chaleureux et authentique. Ajaccio a su conserver son authenticité et son air charmant et envoutant de petit village méditerranéen. Laissez-vous, vous perdre dans son labyrinthe du passé en déambulant le long de ses allées piétonnes. La rue Fesch, piétonne, vous invite à flâner et à décompresser… Pour les amateurs d'art, prenez le temps de faire un tour au Palais Fesch, musée des beaux-arts de la ville d'Ajaccio situé justement dans la rue piétonne, créé par le cardinal Joseph Fesch, oncle de Napoléon Iᵉʳ. Tous les lieux et monuments de la ville, vous racontent une histoire, pour les curieux entre les pierres d’antan vous apercevrez de réels trésors bien gardés. Les fins gourmets pourront aussi se rendre au Grand Marché d’Ajaccio, lieu de rencontre et de partage, vous y trouverez des stands de charcuteries, de fromages du pays, des canistrellis (produit à Ajaccio), des pâtisseries fraîches, des confitures et bien d’autres goûts et saveurs insulaires, sans oublier des produits souvenirs fabriqués par des artisans locaux ! Aucun doute que les goûts et les senteurs, le cadre du marché et l’humour des commerçants réveilleront vos sens ! Installez-vous confortablement dans votre voiture de location et partez à la découverte de la grotte du Casone sur les hauteurs de la ville d'Ajaccio. Ne manquez pas non plus une balade sous les palmiers du front de mer, où le casino municipal de la ville d'Ajaccio côtoie bars et restaurants avec vue sur le golfe d'Ajaccio et sa Rive Sud.

Les Iles Sanguinaires et la Parata

Si vous avez loué votre véhicule à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte ou dans notre agence en centre-ville d’Ajaccio, profitez-en pour partir à la découverte de la route des îles sanguinaires. Depuis votre véhicule de location vous apercevrez des paysages sublimes, où le bleu turquoise de la mer d’un côté, se marie avec le vert du maquis de l’autre. À la pointe du golfe d'Ajaccio, à l’extrémité de la Parata, se dévoile un archipel fascinant de 4 îlots de roche de porphyre rouge aux contours abruptes. À votre arrivé, garez votre voiture de location au parking prévu à cet effet et partez la découverte des espèces qui vivent en harmonie dans un petit havre de paix. Observez le goéland d’Audoin, la mouette rieuse et le puffin, ainsi qu’une réserve naturelle pour une flore riche d’espèces rares et endémiques. Les îles sanguinaires font partie des merveilles que recèle le Golfe d’Ajaccio, quiconque pose les yeux sur cet archipel ne peut qu’être touché par sa beauté sauvage et éclatante. Prenez la route à bord de votre voiture de location, observez ces îles, à l’aurore ou au crépuscule, et vous profiterez d’un spectacle inoubliable, puisque le soleil vient rougir la roche. À ce moment-là, le nom de l’archipel prend tout son sens, le reflet ensanglanté des rayons pourpres du soleil vient troubler la vision de ces spectateurs. Les Îles Sanguinaire, ce n’est un secret pour personne, sont parmi les immanquables des merveilles de la Corse et d’Ajaccio. À pied, en vélo, en voiture de location, en jet-ski ou encore en bateau, le spectacle vaut le détour ! Pour ceux qui désirent plus de sensations et de découvertes, de nombreuses compagnies maritimes proposent de se rendre et de visiter les îles sanguinaires par bateau.

Découvrez les alentours d'Ajaccio en voiture