• Accueil >
  • Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

Votre location de voiture en Corse

 

Afin de louer une voiture en Corse, il faut respecter quelques critères.

Age et permis de conduire
La location d’un véhicule en Corse est soumise à une condition d’âge minimum de 21 ans et à une condition d’ancienneté du permis de conduire de + d’un an.

Pièces à produire au retrait du véhicule

  • Le bon d’échange fourni par le site www.location-voiture-corse.com ou par le partenaire loueur de voiture choisi,
  • Une carte de crédit au nom du conducteur principal,
  • L’original du permis de conduire de chacun des conducteurs.


Moyens de paiements acceptés
Les cartes Visa Electron, Mastercard Maestro, Indigo, Kyriel, Cofinoga, Aurore ou autre carte de retrait ne sont pas acceptées.

Le conducteur principal devra présenter une carte de crédit à son nom.

 

Conditions générales de location:


En cochant la case « j’accepte » lors de la procédure de réservation, vous acceptez les termes des présentes conditions générales, et donc d’acheter un bon d’échange à valeur nominale (ci-après le « bon d’échange ») auprès de Location-voiture-corse.com dont le montant est indiqué par cette dernière.
Location-voiture-corse.com émettra le bon d’échange, vous l’enverra par courrier électronique et réservera les services de location.

Vous pourrez échanger le bon d’échange contre un service de location de véhicule auprès du prestataire local au moment où vous prendrez possession de votre véhicule sur présentation du bon d’échange. L'achat de ce bon d'échange ne permet pas l'exercice du droit de rétractation.

 

Montants facturés

 

1.1. Vous devez payer intégralement le prix indiqué correspondant aux services de location de voiture au moment où vous effectuez votre réservation sur le site internet pour l'achat du bon d'échange.
Les frais seront débités de votre carte de crédit au moment de la réservation.
Le bon d’échange ne sera émis qu’une fois le parfait paiement effectué.
En acceptant les présentes conditions générales, vous autorisez expressément Location-voiture-corse.com à débiter votre carte de crédit du montant du bon d’échange ainsi que des frais supplémentaires (le cas échéant) mentionnés dans le présent contrat.

1.2. Le prix du bon d’échange comprend le montant de la location, y compris la TVA pour la catégorie de véhicule, les dates et les éléments pour lesquels il est indiqué qu’ils sont compris dans le prix au moment de la réservation, au tarif que nous vous aurons indiqué.

1.3. Tous autres équipements et services optionnels (ex: équipements spéciaux, assurances facultatives, carburant, jours supplémentaires) entraîneront des frais supplémentaires que vous devrez payer directement au prestataire local, soit lors de la prise de possession de votre véhicule, soit lors de sa restitution.
Des frais supplémentaires peuvent également être facturés par le prestataire local lorsque vous prenez possession de votre véhicule si vous avez moins de 25 ans.

 

Carburant

Nos prestataires mettent à votre disposition un véhicule avec le plein de carburant.

Au retour, 2 possibilités s’offrent à vous  :

  • Vous procédez au plein de carburant avant de restituer le véhicule. Il existe des stations services ouvertes 24h/24h à proximité de chaque aéroport ou ville de location. Dans ce cas, rien ne vous sera facturé au titre du carburant.
  • Vous n’avez pas fait le plein avant de restituer le véhicule, le service carburant s’applique moyennant un montant forfaitaire de 15euros TTC, auquel s’ajoute un prix par litre consommé tel qu’indiqué dans l’affichette carburant disponible en agence. Le prestataire se référera à la jauge, mesurée par 1/8e.

 

Modification de la réservation

 

2.1. Sous réserve des disponibilités et des limitations exposées à l’article 2.2 ci-dessous, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 72 heures avant la prise de possession de votre véhicule en appelant le centre d’appel au 0 892 239 239 (0,34 € ttc/min depuis un poste fixe). Sous réserve des conditions exposées ci-dessous, vous pouvez utiliser votre bon en échange des services de Location.

2.2. Les modifications de votre réservation sont soumises aux restrictions suivantes :

  • a) Si vous modifiez une réservation et que les frais des services de location sont supérieurs à la valeur nominale de votre bon d’échange, la différence vous sera facturée au tarif en vigueur et  le montant supplémentaire sera payable au moment de la modification.
  • b) Si le montant de la réservation modifiée est inférieur au montant de la valeur nominale du bon d’échange, il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

Annulation

 

3.1. Si vous annulez votre réservation, Location-voiture-corse.com remboursera la valeur nominale du bon d’échange.
Pour obtenir le remboursement de la somme que vous avez payée, vous devez adresser un courrier à Location-voiture-corse.com (cliquez sur le lien "contact").
Pour les véhicules en demande uniquement, toute annulation de 14 jours au jour du départ entraînera des frais correspondant à 50% de la valeur nominale du bon d’échange qui seront retenus sur le remboursement.
Pour les autres véhicules, seuls 75euros seront retenus sur la valeur nominale d’origine.


3.2. Si vous ne prenez pas possession de votre véhicule dans la journée de la date de départ mentionnée dans votre réservation, Location-voiture-corse.com n’effectuera aucun remboursement de la valeur nominale du bon d’échange.


3.3. Pour éviter toute ambiguïté, Location-voiture-corse.com ne procèdera à aucun remboursement si :

  • a) Vous n’utilisez que partiellement votre période de réservation ; ou
  • b) Vous modifiez votre réservation et que les frais des services de location sont inférieurs à la somme que vous avez payée pour la réservation initiale ; ou
  • c) Vous n’utilisez pas votre réservation sans l’avoir annulée au préalable.

 

En cas de reclamation et à défaut de réponse satisfaisante de notre part sous 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et Voyage, à l'adresse suivante: Médiation Tourisme et Voyage (MTV) BP 80303 75823 Paris Cedex 17 www.mtv.travel