Itinéraire Circuit voiture Côte des Nacres

  • Point de départ : Aéroport de Figari - Porto-Vecchio ou Bonifacio
  • Durée de l’itinéraire : une journée
  • Itinéraire : Figari – Conca – Solenzara – Solaro – Retour sur Figari
  • Coups de cœur : le départ du GR20 à Conca

 


Pourquoi cette côte est-elle appelée la Côte des Nacres ? Tout simplement parce que ces coquillages étaient très présents sur les plages et dans les criques de cette région.

 


Pour vous rendre depuis Figari vers la Côte des Nacres, il faut suivre les indications pour aller vers Conca. Vous allez remonter vers le Nord.
Conca, c’est un petit village de montagne, qui s’est agrandi au fil du temps. En effet, beaucoup de bergers y passent pour effectuer la transhumance. Cette tradition ancestrale consiste à déplacer les troupeaux de bêtes : en montagne durant l’été, et proche du littoral en hiver. Ainsi, le troupeau profite de températures plus ou moins clémentes tout au long de l’année.
Mais Conca, c’est aussi le départ du célèbre GR20. Mais pour les moins sportifs, ne vous inquiétez pas, de très belles plages se trouvent à proximité de Conca, en redescendant vers Solenzara.

 


Puis reprenez votre route pour aller, justement, vers Sari-Solenzara. C’est un tout petit village. On dit d’ailleurs que Sari est un village de mi-montagne. A 450 m de hauteur, Sari a trouvé un entredeux, propre à la Corse ! Les constructions en pierre vous éblouiront, c’est une certitude !

 

Vous pouvez aussi faire un arrêt à Solenzara, qui est en bord de mer, et vous baignez dans des eaux couleur turquoise.

S’il vous reste un peu d’énergie, avant de rentrer sur Figari, allez jusqu’à Solaro : une vue panoramique, et une ambiance villageoise, voici comment on pourrait qualifier Solaro.

La journée touche à sa fin, et il faut maintenant rentrer à Porto-Vecchio ou Bonifacio.

Nos coups de coeur dans le Sud Corse :

 

La plage de Tarco en voiture

 

Lorsqu’on longe la plage en voiture, l’envie ne manque pas de descendre immédiatement pour se jeter à l’eau. Après un itinéraire aussi chargé, vous ne refuserez probablement pas de vous arrêtez pour une petite heure de baignade…

 

L’église Saint Etienne à Conca en voiture

 

L’église se situe au centre du village ; elle a pris la place de la chapelle de la confrérie. Elle est dédiée à Saint Etienne, le premier martyr chrétien.

 

 

Consultez d'autres idées de circuits: