Itinéraire Circuit voiture Extrême Sud

  • Point de départ : Figari
  • Durée de l’itinéraire : une journée
  • Itinéraire : Figari – Bonifacio – Réserve Naturelle – Porto Vecchio - Figari
  • Coups de cœur : Les îles Lavezzi, Le site d'Araghju, le site de Tappa.


Cet itinéraire vous amènera sur les plus belles côtes de Corse. De Bonifacio à Porto-Vecchio, ce circuit longe le littoral, en espérant qu’il vous fasse découvrir des criques isolées, d’où vous pourrez profiter pleinement d'instants de détente.


Prenez la route vers Bonifacio. La cité des falaises. Située à seulement 30 min de l'aéroport de Figari Sud Corse, la cité de calcaire est une étape incontournable lors de votre séjour en Corse du Sud. Ne manquez pas la haute-ville, l'escalier du Roy d'Aragon ou encore les grottes de Bonifacio à découvrir lors d'une excursion en bateau! Vous vous demanderez certainement, comment ses habitants ont eu le courage de construire des maisons aussi perchées… Mais c’est ce qui fait la beauté de cette ville, comme il n’en existe nulle autre.
Savez vous que les Bonifaciens parlent le Corse d’une manière très différente du reste de l’île? Cela car les Génois y ont laissé une forte empreinte.

Quittez ensuite celle que l’on appelle aussi la capitale pittoresque pour vous rendre à la Réserve Naturelle des Tre Padule.


Une fois cette pause dans la réserve terminée, reprenez votre route vers Porto-Vecchio. La ville de Porto-Vecchio se situe à environ 40 minutes de route de l'aéroport de Figari Sud Corse.
La renommée de Porto-Vecchio n'est plus à faire : ses plages sublimes, son centre ville et son port animés, sa vie nocturne bouillonnante etc. Nombre d'entre vous s'y rendent chaque année pour leurs vacances en Corse.

La ville se distingue par la couleur rose de sa roche, le porphyre. Telle une forteresse veillant sur sa côte, Porto-Vecchio est très prisé pour ses plages à l’eau turquoise, souvent devenu le sujet principal des cartes postales.
Sur la côte, les plages de Fautea, Pinarellu, ou encore Benedettu, sont bien connues pour leur beauté, et l’éclat de leurs couleurs. Ne manquez pas non plus les incontournables: Palombaggia, Santa Giulia ou encore Rondinara.

Nos 3 coups de coeur dans l'Extrême Sud et en voiture:

 

Les îles Lavezzi en voiture

Rien que le nom de ces îles évoque un paysage paradisiaque, un coin de tranquillité… Ce n’est presque plus la peine de présenter ces îles, devenues si réputées. Il faudra tout d'abord rejoindre Bonifacio, puis y réserver une mini-croisière pour voir les îles de plus près ! Alors bien sûr, ne les manquez pas !

 

Le site d’Araghju en voiture

Le petit village d'Araghju se trouve à 45 minutes de route de Figari. A partir ce petit village, une randonnée (assez pentue !) vous amènera jusqu’à une forteresse datant de la préhistoire. Même si la ballade ne dure qu’une heure, ne vous y méprenez pas : ça grimpe!

 

Le site de Tappa en voiture

Depuis Porto-Vecchio, en allant vers Figari, ne manquez pas le complexe archéologique de Tappa.

 

Envie d'autres suggestions de circuits?