Siège bébé

Vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants ou vos petits-enfants en toute sécurité ?

Pour équiper votre voiture de location, location-voiture-corse.com met à votre disposition des sièges bébé adaptés à l’âge et au poids de vos enfants.

 

Le siège bébé et Coquille : 0 à 9 mois

Enfant de moins de 9kg.

Obligatoirement fixé dos à la route, le siège bébé s’installe de préférence à l’avant de la voiture sauf en cas d’airbag passager.

La ceinture de sécurité maintient le siège bébé sur le fauteuil passager alors que les sangles du siège bébé maintiennent le nourrisson.

 

Le siège bébé : 9 mois à 4 ans

Enfant de moins de 9 à 18kg.

Obligatoirement fixé face à la route, le siège bébé 9 mois à 4 ans s’installe donc à l’arrière du véhicule. L’enfant est attaché à l’aide des sangles du siège qui ne doivent pas être trop serrées (laisser deux doigts de mou environ).

 

Le siège enfant rehausseur : 4 à 11 ans

Enfant de 18 à 36kg.

Ce siège se pose simplement à l’arrière du véhicule, l’enfant s’attache à l’aide de la ceinture de sécurité. Le réhausseur ne dispose pas de dossier mais surélève l’enfant pour une meilleure adaptation à la ceinture de sécurité.

Veillez à ce que la ceinture passe devant son épaule (et non en dessous de son bras !).

 

Prix et conditions de location d'un siège enfant:

  • Chaque siège bébé/enfant est facturé 8€ TTC par jour (maximum 7 jours facturés).
  • Le réhausseur est facturé 4€ TTC par jour (maximum 7 jours facturés).

 

Nous vous conseillons de réserver votre siège bébé/enfant au moment de votre réservation en ligne afin de mettre de côté ces équipements pour votre départ.

Rappel de la législation : tout enfant mesurant moins d’1m35 et âgé de moins de 10 ans doit être installé dans un dispositif adapté. Même à bord d’un véhicule de location, cette législation doit être appliquée.