• Accueil >
  • Bon à savoir
  • Sur place

Sur place

Au départ

Documents à présenter au comptoir par le client:

  • Un permis de conduire de plus d'un an pour chaque conducteur
  • Une carte de crédit au nom du conducteur principal
  • Le bon d'échange fourni par location-voiture-corse.com

 

Durée de la location:

  • Minimum 24 heures.
  • Les journées non utilisées ne sont pas remboursables

 

Vérifications avant de partir:

Vérifiez que le véhicule délivré est conforme à l’état mentionné sur le schéma fourni dans le contrat de location.

Dans le cas contraire, prenez le temps de retourner voir le loueur et faites avec lui une contre visite du véhicule.
Il s'agit souvent d'un oubli et votre contrat sera modifié tout de suite par l'agent qui portera avec sa signature les éventuels dommages oubliés.
Attention ! N’attendez pas votre retour pour le lui signaler. Il sera trop tard.

Vérifiez bien que votre véhicule est fourni avec le plein de carburant. En cas d’anomalie, faites rectifier votre exemplaire du contrat par le loueur. Après un rapide contrôle de la jauge, le niveau exact sera porté immédiatement sur vos documents. Une fois encore, il faut le signaler avant de quitter le loueur, sans quoi il sera trop tard.

Pendant la location

Sécurité
Faites attention, hors des périodes de conduite, à activer l’alarme s’il y a lieu et à fermer le véhicule à clé. La Corse n'est pas une zone à risque, mais il est tout de même plus sage de fermer votre véhicule afin d'éviter toute tentation. Rangez dans le coffre les objets de valeur que vous ne pouvez transporter avec vous.

 

Conduite
Tout conducteur non déclaré n'est pas autorisé à prendre le volant.

Faites un usage normal et prudent du véhicule.
A cet égard, il est considéré comme usage anormal d’utiliser le véhicule en dehors des voies carrossables; pour l’apprentissage de la conduite, pour des compétitions sportives automobiles ou reconnaissances d’itinéraires de rallye; de conduire le véhicule sous l’influence de spiritueux ou narcotiques ou de le laisser conduire par un tiers qui serait sous une telle influence.

 

Responsabilité du locataire

La responsabilité du locataire court à partir de la signature du contrat de location et s’achève à la restitution du véhicule, des documents et des clés, dans une agence ou bureau Location-voiture-corse.com. Pendant toute cette durée, le véhicule demeure sous l'entière responsabilité du locataire qui en a la garde juridique.

Le locataire ne doit en aucun cas emprunter de chemin non carrossable.

En cas d’accident ou de vol, il doit établir un constat amiable ou faire établir un procès verbal de police.

 

RAPPEL : dans le cas d’un vol, il doit être en mesure de fournir les clés du véhicule et la preuve que le véhicule était bien protégé contre le vol. Si cette clause n’est pas respectée, le locataire sera responsable jusqu’à concurrence de la valeur vénale du véhicule.

La responsabilité du locataire s'étend aux clés du véhicule. Tous nos modèles sont équipés de clés avec un système électronique de protection qui ne supporte pas l'eau. Toute baignade volontaire ou non avec une clé de voiture engendrera des frais de dépannage et de changement de clé, qui seront supportés par le locataire.

 

Au retour


Pour ne pas avoir à régler de jour supplémentaire, pensez à vérifier l’heure à laquelle vous devez rendre la voiture.
Rendez le véhicule aux heures d’ouverture du prestataire. Dans le cas contraire, le véhicule reste sous votre entière responsabilité jusqu’à la réouverture du bureau local du loueur.
Pensez à vérifier que vous n’oubliez rien dans la voiture. Vérifiez par exemple la boîte à gants, sous les sièges, le lecteur CD et les vide-poches dans les portières.

Enfin, pensez à rendre le véhicule avec le plein pour ne pas avoir à regler de frais supplémentaire au retour: En savoir plus sur les frais de carburant